Le conseil en image !

Hello les filles, aujourd’hui je viens vers vous pour vous éclairer sur mon projet professionnel que je suis en train de mettre en place.

pt

Il y a quelques mois, je me posais beaucoup de questions sur mon avenir au niveau professionnel, sachant que mon DUT en Gestion des entreprises se terminait il fallait que je trouve rapidement quelque chose. J’ai beaucoup réfléchi, je voulais vraiment allier mes centres d’intérêt, ma passion avec mon boulot! J’ai dû faire beaucoup de recherches, je suis tombé sur un métier que je connaissais que superficiellement : Conseillère en image/Personal Shopper.

mfbmm

À première vue, je me suis dit : ha c’est ce que fait Christina Cordula!! J’ai donc approfondi le sujet, j’ai contacté plusieurs écoles pour me faire une autre idée de celle que j’avais au travers de la télé… Et sans mentir, j’ai découvert un métier vraiment intéressant, et très différent de ce qu’on peut voir à la tv. Dans « les reines du shopping » ou dans « nouveau look pour une nouvelle vie », Christina Cordula donne des conseils par-ci par-là, les téléspectateurs pensent (je le pensais aussi), que ce sont des conseils à la va vite, que son métier n’est pas si compliqué que ça, que tout le monde peut le faire… Il faut le dire ses émissions font de la PUB à notre métier mais desservent aussi pas mal car les personnes ne prennent pas au sérieux le métier et tout le travail en amont.

lesreinesdushhopping-2

Après plusieurs contacts, j’ai été prise dans une école qui se trouve près de Nantes, j’ai effectué une formation payante sur 5 mois (de Juillet 2016 à Novembre 2016), cette formation était intensive mais tellement enrichissante et passionnante. Il fallait suivre car entre le contenu des cours qui était chargé, le travail personnel et les aller-retours en voiture que je faisais, ce n’était pas toujours facile. Mais on n’obtient pas ce que l’on souhaite en un claquement de doigt.

J’ai obtenu mon diplôme le 17 novembre 2016, je suis très fière de me dire qu’aujourd’hui je suis considéré comme « Conseillère en image ».

Mais pour vous que cela veut vraiment dire ? en quoi consiste réellement ce métier ?

Présentation du conseil en image

Tout d’abord, le conseil en image est un métier qui demande du travail, je précise car beaucoup de personnes me disent : « Tiphaine quels sont les vêtements qui me vont? », il faut savoir qu’avant de donner des conseils, il faut que j’analyse la personne physiquement mais aussi mentalement.

Le conseil en image c’est trouver le ton juste entre sa personnalité, son environnement et sa fonction professionnelle mais aussi trouver une harmonie entre ce que l’on est, l’image qu’on véhicule, et l’image que perçoivent les autres de nous.

Plusieurs éléments sont déterminants dans notre apparence comme les couleurs, les vêtements, le style, le maquillage pour les femmes, la barbe pour les hommes, la silhouette, la coiffure… Chaque personne est unique, a ses atouts et ses différences, le conseil en image permet de mettre en avant les atouts de la personne mais aussi ses différences. Une image chargée, alourdie peut être dévalorisante pour une personne.

Les cibles

Il n’y a pas réellement de cibles appropriées. Toute personne sans distinction peut faire appel à une conseillère en image.

cl

Ce que je vous propose :

  • Première étape : la colorimétrie

Vous avez surement déjà entendu parler de la colorimétrie, de la méthode des 4 saisons… Personnellement je travaille avec cette méthode, donc premièrement j’observe votre carnation, ensuite votre couleur de cheveux et des yeux puis je réalise l’exercice des tissus sur vous. Cette étape permet d’identifier les couleurs qui vous vont ou pas (vêtements, accessoires, cheveux, maquillage…)

Durée : 2h

capture-w1280-h960

  • Deuxième étape : la morphologie et le style vestimentaire

Tout d’abord, j’observe la morphologie de votre visage pour vous donner des conseils en ce qui concerne la coupe de cheveux, les lunettes, les chapeaux…

formes-de-visages-2

Ensuite j’observe chaque partie du corps pour déterminer votre morphologie. Grâce à cette observation, je vais conclure les vêtements, les chaussures, les accessoires qui vous vont le mieux et ceux qui vous vont le moins bien.

morpho-2

Puis le style vestimentaire, personne ne détient qu’un style, chaque individu a plusieurs styles. J’identifie vos styles et je vous donne des conseils, des idées de looks…

style

Durée : 2h

  • Troisième étape : Le vide dressing et l’accompagnement shopping (personal shopper)

Premièrement, j’observe votre garde-robe, je regarde ce qui va et ce qui ne va pas, nous passons donc à un tri dans le dressing. Ensuite, nous allons dans les magasins selon votre budget, vos habitudes afin de compléter la garde-robe que nous avons trié en amont.

Durée : 2h (vide dressing)

bouton-vide-dressing

Row of shopping bags

  • Quatrième étape : Atelier maquillage

Je précise je ne suis pas makeup artist, je suis là pour vous donner des conseils pour un maquillage de jour. J’étudie votre type de peau, je vous donne des conseils pour le teint, les yeux, les sourcils, les lèvres. Ensuite, je vous apprends à vous maquiller. (mise en pratique)

Durée : 2h

images

 

Je viens de vous présenter le conseil en image, je veux préciser que le conseil en image est différent du relooking, ce n’est pas un changement immédiat, c’est un processus de changement sur le moyen ou long terme (suivi). Dans le conseil en image nous donnons des conseils, nous obligeons personne à ne plus porter un vêtement ou une couleur. Beaucoup de personnes se rebellent contre ce métier car elles trouvent que nous mettons les personnes dans des « cases ». Cependant, ce que l’on veut c’est embellir la personne, lui donner plus confiance en elle… Donc les commentaires pour me donner des « leçons » de vie en me disant : Chacun s’habille comme il veut ! Je m’en passe 🙂

À la fin de chaque conseil en image, vous repartez avec un livret avec tous les conseils personnalisés.

a-la-carte

Je tiens à vous dire que ce que je vous propose, je le propose en formules ou à la carte. Vous pouvez dès à présent aller sur la rubrique « Ti2sign Conseil » pour avoir les tarifs de mes prestations puis me contacter sur mon adresse mail : ti2signconseil@gmail.com pour plus d’informations. Je reprends les rendez-vous à partir d’août, septembre.

J’espère qu’avec mon article vous avez une autre vision du conseil en image et que cela vous plaira. Je reste à votre disposition pour toutes informations.

Des bisous.

1673993349305114140616

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s